Lubrifiants pour matrices

STRUB Zinkol 9910

Art.-No. 30313

Description
Le Zinkol 9910 de STRUB est un agent de séparation et de lubrification soluble dans l'eau qui convient à toutes les opérations sur les marteaux et les presses de forge.


Bien que le Zinkol 9910 de STRUB ne contienne pas de composants solides et qu'il ne soit pas mélangé à des composants en PTFE ou à des silicones, une excellente séparation entre l'outil et la pièce est obtenue grâce à l'effet de propulsion et de lubrification. On obtient une qualité de surface propre, une structure optimale et une longue durée de vie des outils. Quelle que soit la concentration d'utilisation, aucun résidu de lubrifiant ne se forme sur les outils et les joints de séparation.


Application
STRUB Zinkol est utilisé comme lubrifiant de matriçage universel pour les travaux légers à moyennement lourds sur tous les matériaux, y compris les métaux légers et non ferreux. Il convient également parfaitement au forgeage de précision.


Avant de pulvériser les outils, les matrices doivent être chauffées à une température comprise entre 200 et 250°C. Les matrices doivent être nettoyées à l'aide d'un chiffon humide.


Caractéristiques et avantages
  • pas de dégagement de vapeurs nocives, pas d'ammoniac non plus
  • pas de formation de fumée, même à haute température
  • Les pulvérisateurs et les applicateurs restent parfaitement propres
  • pas de nettoyage compliqué des dispositifs de pulvérisation, donc pas de temps d'arrêt inutiles


Rapport de mélange
Pour les travaux de forge moyens, le Zinkol 9910 de STRUB est dilué entre 10 et 30 % avec de l'eau. Pour les pièces simples, des concentrations plus faibles, entre 6 et 15 %, suffisent. 

 


 

Download PDS