Huiles pour engrenages Industrie
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STRUB Vulcogear Synt EP WS 460

Art.-No. 30738

Description
STRUB Vulcogear Synt EP WS est un lubrifiant pour engrenages haute performance entièrement synthétique de dernière technologie à base de polyalkylène glycols hydrosolubles.


Application
Ce produit spécial a été mis au point pour la lubrification d'engrenages de toutes sortes soumis à des contraintes mécaniques et thermiques élevées. Dans les systèmes de circulation, par exemple les calandres et les machines à papier. En raison du coefficient de frottement très favorable, notamment dans les boîtes de vitesses à forte composante de glissement (boîtes de vitesses à vis sans fin), l'usure est fortement réduite et se traduit par un meilleur rendement de la boîte de vitesses et des températures de bain d'huile plus basses (jusqu'à 25°C de moins que les huiles minérales). Étant donné qu'il s'agit d'un produit à base de polyglycol, il faut éviter d'associer par frottement l'acier et les alliages d'aluminium.


Caractéristiques et avantages
  • pour des températures de bain d'huile allant jusqu'à 150°C et pour des températures de pointe allant jusqu'à environ 175°C, avec des intervalles de changement d'huile plus courts en conséquence.
  • un meilleur rendement des engrenages par rapport aux lubrifiants minéraux
  • faibles pertes d'énergie grâce à un coefficient de friction plus faible
  • Les exigences de la norme DIN 51517-03 et du règlement CLP sont respectées.
  • Excellente protection contre l'usure (test FZG- DIN 51354 > 12)
  • Résistance à l'oxydation plus élevée que l'huile minérale et donc durée de vie plus longue de l'huile
  • Bonne protection contre la corrosion
  • Compatibilité des joints avec les joints en HNBR, VMQ et FKM, avec le NBR 80°C ne doit pas être dépassé. Pour les applications supérieures à 100°C, il est conseillé de consulter le fabricant du joint.
  • très bonne compatibilité avec les peintures PU, époxy et les vernis au four
  • une réduction des coûts d'énergie et d'exploitation
  • une faible température maximale de l'huile, ce qui augmente la sécurité opérationnelle et réduit les coûts de maintenance grâce à une durée de vie plus longue de l'huile
  • peut absorber jusqu'à 3% d'eau sans endommager les engrenages
  • pas de changement de viscosité


Note
non miscible avec les huiles minérales et les esters

 


 

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