Art.-No. 30032
Description
STRUB Monafix FerroTex est un nettoyant industriel avec protection anticorrosion intégrée. Il est spécialement conçu pour les installations de lavage industriel à haute pression dans lesquelles les liquides d'usinage tels que les réfrigérants lubrifiants, les huiles de coupe, les huiles d'estampage, etc. doivent être éliminés des pièces. Le rinçage et la conservation après le nettoyage ne sont plus nécessaires ! Ensuite, les pièces sont protégées contre la corrosion pendant au moins 3 mois, selon le degré de séchage (ne pas emballer avec une humidité résiduelle élevée) et une température constante du palier intérieur. Selon les exigences, STRUB Monafix FerroTex est utilisé avec une concentration d'environ 3 à 5 % dans l'eau.
Application
Pour tous les types de dégraissage et de nettoyage à chaud avec conservation en une seule étape. Utilisation dans des bains de nettoyage en circuit fermé, des installations à ultrasons, des installations de pulvérisation à haute pression et des appareils à jet de vapeur à pression de travail variable. Le domaine d'application est principalement le nettoyage des métaux qui doivent présenter des surfaces exemptes de graisse, d'huile ou de taches, suivies d'une protection contre la corrosion. Les pièces traitées ne doivent pas être exposées à l'humidité(pluie, éclaboussures, etc.), sinon le film de protection anticorrosion serait à nouveau enlevé ! Il faut absolument respecter un temps de séchage suffisant, qui dépend du refroidissement de la pièce, de la température
extérieure ou de la soufflerie d'air chaud.
Caractéristiques et avantages
- peu moussant à partir de 50°C (température d'utilisation : 65°C), attention : en cas de nouveau
remplissage (installations à haute pression), des problèmes de mousse peuvent survenir jusqu'à ce que l'émulsion se soit formée. Ajouter un peu d'huile minérale ou d'anti-mousse. - Concentration d'application env. 3-5 %, (valeur pH ~7,35 pour 5 % dans l'eau)
- haute absorption de la saleté
- L'huile émulsifiée peut être séparée avec du HCl pour l'élimination (pH : 4) puis ajuster l'eau usée à un pH de 6.5 à 9.0 avec du NaOH !
- convient aux laveuses automatiques industrielles, aux installations à buses et à brosses
- pas de bain de rinçage nécessaire
- Forte protection intégrée contre la corrosion
- Après traitement, les pièces restent soudables sans danger
- convient à la plupart des métaux (y compris le zinc, le laiton, le bronze et l'aluminium). Un test de compatibilité est néanmoins recommandé.
- résultats optimaux avec de l'eau déminéralisée (sans sel)
- La détermination de la concentration et la surveillance du bain peuvent être effectuées par
- l'utilisateur. (Demander le mode d'emploi)
- Les matières premières de base sont biodégradables selon : CEC-L-33-A-93.